Acces rapide

Actualités

Accueil > Actualités > Souvenirs d’eaux, 15 ans après la crue

L’Association du Malgoirès, Patrimoine, Histoire, Œuvres d’art, Recherche et Etudes (AMPHORE) a organisé un évènementiel autour des 15 ans des crues des 8 et 9 septembre 2002 qui ont particulièrement  affecté la commune de Saint Geniès de Malgoirès. Cet évènementiel s’est déroulé du 20 au 21 octobre 2017.

L’exposition d’une cinquantaine de photographie prises lors des inondations a été complétée de celle conçue par la Croix Rouge. Des conférences ont eu lieu évoquant les crues du Gardon et de L’Esquielle, l’organisation des secours, les systèmes de prévision et d’alerte. L’association des Petits Débrouillards a proposé des ateliers d’animations autour du thème de l’eau et des inondations. Un film a été projeté.

Le SMAGE des Gardons a été associé à cette démarche pour présenter le barrage de Saint Geniès de Malgoirès. Un exposé a permis de présenter l’historique de ce projet, de décrire l’ouvrage (le corps du barrage, le pertuis de fond et l’évacuateur de crue), de détailler son fonctionnement et son efficacité lors des crues de l’automne 2014.

Partager cet article :Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Accès à toutes les actualités