Ce jeudi 8 août, à l’initiative du Syndicat des Hautes Vallées Cévenoles (SHVC), et en partenariat avec le collectif JECI Agglo d’Alès et l’EPTB Gardons, plusieurs bénévoles sont venus ramasser les déchets abandonnés au bord du Galeizon, un affluent du Gardon d’Alès.
Ce sont quelques 107 kg de déchets divers qui ont été ramassés par les bénévoles fort motivés ! Des emballages de toutes sortes : bouteilles en verre (plus de 15 kg), canettes, capsules, plastiques… mais aussi des couches bébé ou des mégots de cigarettes.
Le Galeizon, labellisé « Rivière sauvage » en 2018, est victime de sa notoriété. Les estivants viennent y chercher la quiétude et la fraîcheur, mais ils y oublient parfois leurs déchets. Au cours de l’été, de nombreux visiteurs se rendent ainsi chaque jour sur les rivières de notre bassin versant… et quelques-uns y laissent malheureusement des traces impérissables.
L’EPTB Gardons soutient ces initiatives qui rendent service à nos cours d’eau et remercie vivement les bénévoles qui participent à ce actions !