Les Gardons et leurs affluents ont été fortement impactés par les activités humaines : enfoncement du lit des cours d’eau, abaissement des nappes phréatiques, pertes de biodiversité, corsetage par des digues et des enrochements… La restauration des Gardons et de ses affluents a pour objectif de redéployer les fonctionnalités naturelles perdues. Il s’agit de préserver les zones d’intérêts (ripisylve, zones humides) et d’acquérir des parcelles pour procéder à des opérations de travaux (injection de matériaux, semis pour reconstituer la ripisylve, terrassement de berge pour redonner un espace de liberté au cours d’eau…).
Afin d’œuvrer à la conduite de ces opérations, l’EPTB Gardons recrute un(e) chargé(e) de mission restauration physique. L’annonce complète pour le recrutement de ce poste est disponible en téléchargement ICI.
Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à transmettre à M. le Président de l’EPTB Gardons, avant le 27 octobre 2023.
La gestion dématérialisée sera privilégiée, n’envoyez pas de courrier si vous transmettez votre candidature par mail. Un accusé de réception par mail vous sera transmis.
Pour tout renseignement : 04 66 21 73 77 (votre question déterminera votre interlocuteur)