Acces rapide

Actualités

Accueil > Actualités > Actualités > Des outils de communication sur le zéro phyto pour les Communes du bassin versant

Dans le cadre de l’accompagnement des Communes du bassin versant dans leurs démarches de réduction/suppression de l’utilisation des pesticides, le SMAGE des Gardons mets à disposition des communes du bassin versant plusieurs outils de communication auprès des habitants de votre commune.

Un kit d’article grand public : pour vos bulletins municipaux, vos sites internet,…

Le passage au zéro phyto engendre des changements dans l’esthétique des espaces publics, avec souvent une présence plus forte de la végétation spontanée qui gêne encore et peut perturber certains de vos concitoyens. Or cette démarche s’inscrit dans l’intérêt des habitants et de leur cadre de vie, il est donc fondamental  de communiquer pour faire valoir les côtés positifs de ces nouvelles pratiques, expliquer leur raison d’être et inviter les particuliers à s’en inspirer.

Nous vous proposons un kit d’articles traitant de plusieurs thématiques autour du zéro phyto et de la gestion écologique des jardins afin d’éduquer et d’informer. Plusieurs formats d’articles sont mis à votre disposition, certains de type journalistique avec une approche pédagogique et d’autres sous forme de mini articles humoristiques plus légers, qui peuvent se glisser facilement dans un bulletin municipal ou sur un site internet.

Pour les utiliser au mieux, nous vous invitons à consulter le mode d’emploi du kit qui présente plus précisément les articles et les règles (simples) de diffusion.

L’exposition « Les pesticides, s’en passer tout naturellement ! »

En version « roll-up » pour l’intérieur ou « banderoles » pour l’extérieur, cette une exposition est à destination du grand public du bassin versant des Gardons. Après un rappel sur la dangerosité des pesticides, elle présente de façon pédagogique les grands principes du jardinage et de la gestion des espaces publics sous notre climat méditerranéen. Elle a vocation à être exposée au maximum lors de vos manifestations sur ce thème ou sur l’environnement en général, dans vos bibliothèques, vos écoles, vos mairies,… à votre convenance.

Ces documents sont téléchargeables librement sur le site du SMAGE des Gardons :

http://www.les-gardons.com/serveur_doc/module_fichier/ dans l’onglet « Communication grand public – Zéro phyto »

Partager cet article :Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+

Accès à toutes les actualités