L’université de Nîmes organise la journée nationale de la résilience au risque d’inondation le 4 octobre 2024 au Pont du Gard. Une journée ouverte aux élus, aux étudiants et au grand public, où il sera question de la gestion de crise et du déploiement des Plans Intercommunaux de Sauvegarde mais également des relations entre les assurances et les assurés. Les communes sont au cœur de ces préoccupations.
Déployé sur le territoire national depuis fin juin 2022, FR-Alert permet de prévenir en temps réel toute personne détentrice d’un téléphone portable de sa présence dans une zone de danger afin de l’informer des comportements à adopter pour se protéger.
Si vous vous trouvez dans l’une des zones concernées par un danger imminent, vous pourrez recevoir une notification accompagnée d’un signal sonore spécifique, même si votre téléphone portable est en mode silencieux.
Un stand de présentation de l’opération Gardons ALABRI sera présent pour sensibiliser les participants à la réduction de la vulnérabilité de l’habitat en réalisant des travaux simples comme la pose de batardeaux financés à 80%.
Retrouvez tout le programme de la journée sur le site web de l’université de Nîmes