Acces rapide

Actualités

Accueil > Actualités > Travaux d’urgence suite à la « mini-tornade » du 20 Juin

Une ligne orageuse a traversé le département du Gard dimanche 20 juin aux alentours de 15h, de Sauve à Bagnols-sur-Cèze. Des rafales de vent de près de 100 km/h ont été relevées sur la station de Deaux, une rafale de 133 km/h a été enregistrée à Saint-Etienne-Vallée-Française (Lozère).  Si la quantité de pluie est restée globalement modeste avec 49 mm relevés à Salindres, son intensité a été localement très importante avec 38 mm en seulement une heure sur Salindres.

Une quarantaine de communes ont été touchées par ce phénomène qui a été localement à l’origine d’impressionnants dégâts : toitures, arbres brisés ou arrachés…

Pour faire face aux dégâts sur les cours d’eau, l’EPTB Gardons a immédiatement mobilisé son équipe verte et des entreprises pour intervenir en urgence.

Les principales communes concernées par nos interventions sont Alès, Saint-Martin-de-Valgalgues, Boisset-Gaujac, Cendras, Les Salles-du-Gardon, Rousson, Saint-Privat-des-Vieux, Thoiras, Mialet, Saint-Julien-les-Rosiers.

Une première enveloppe budgétaire de 30 000 €TTC a été dégagée pour les travaux confiées aux entreprises. Une seconde enveloppe est en préparation en lien avec l’ampleur des dégâts. L’équipe verte de l’EPTB Gardons s’est également fortement investie sur ces travaux d’urgence. Un décalage de son programme d’intervention sur cette période a été nécessaire.

Partager cet article :Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Accès à toutes les actualités