Acces rapide

Actualités

Accueil > Actualités > Le site internet de l’observatoire du risque inondation du Gard fait peau neuve

Le site internet de l’observatoire du risque du Gard a fait l’objet d’une importante mise à jour.

D’un accès facilité pour le grand public, vous découvrirez une courte vidéo de sensibilisation, un psycho quizz pour se préparer aux prochains événements et une cartographie simplifiée pour connaître l’état du risque sur les communes gardoises.

La richesse du site de l’observatoire est maintenue autour des rubriques « anticiper », « se préparer » et « agir ».

Des photographies, des vidéos, des animations pédagogiques vous renseigneront sur toutes les composantes du risque inondation.

 

L’observatoire du risque du Gard est une démarche partenariale qui regroupe les acteurs du territoire qui contribuent à la prévention du risque inondation (État, Département, Établissements Publics Territoriaux de Bassin…).

L’EPTB Gardons est partenaire de cet observatoire.

Des indicateurs ont été mis en place pour suivre le développement des actions sur le territoire que ce soit en matière d’urbanisme, d’entretien des cours d’eau, de culture du risque, de gestion de crise, d’aménagements hydrauliques, de réduction de la vulnérabilité des bâtiments…

Le site internet est donc une ressource indispensable pour prendre connaissance de l’engagement des acteurs publics dans la réduction du risque inondation.

Lien vers le site de l’observatoire

NOE

Partager cet article :Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Accès à toutes les actualités